Offre d’emploi

Poste d’agent ou d’agente de pastorale ou de stagiaire en pastorale à temps plein pour les paroisses de la communion des communautés Lorette Centre : Notre-Dame-de-l ’Annonciation (L’Ancienne-Lorette), Saint-François-Xavier et Sainte-Monique

NATURE DU TRAVAIL

Par son ministère, l’agente, l’agent de pastorale ou stagiaire qui assume la fonction d’animatrice, d’animateur de pastorale paroissiale porte, avec le curé et l’équipe pastorale, la responsabilité de la pastorale d’ensemble. Elle, il forme, soutient, accompagne les baptisés dans la prise en charge réelle de la vie des communautés chrétiennes.

QUALIFICATIONS

• Témoigner d’une vie de foi authentique, d’une charité et d’une espérance inspirées de l’Évangile et vécues en Église.
  • Solidarité avec les membres de l’équipe pastorale.
  • Capacité de travailler en équipe.
  • Capacité de former, soutenir et accompagner des baptisés dans leurs responsabilités.
  • Baccalauréat en théologie (ou avoir complété au moins 60 crédits afin d’être admissible au stage en pastorale)

EXIGENCE

La candidate, le candidat doit :

1. avoir obtenu son statut d’agente ou d’agent de pastorale pour le diocèse de Québec
  2. ou avoir une attestation d’admissibilité au stage en pastorale émise par le Service des ressources humaines et pastorales du diocèse de Québec.

Description de la tâche

L’animatrice, l’animateur de pastorale paroissiale à titre d’agente, d’agent de pastorale, ou à titre de stagiaire supervisé(e) par l’équipe de formation du Service des ressources humaines et pastorales, est au service des communautés chrétiennes comme membre de l’équipe pastorale. Sous la responsabilité du curé, en collaboration avec l’équipe pastorale, l’animatrice, l’animateur de pastorale paroissiale assume la responsabilité de la pastorale d’ensemble et de certaines tâches particulières à définir en équipe.

Tâches :

collaborer à l’élaboration du projet pastoral

-contribuer au développement des projets d’évangélisation réalisables dans les trois communautés

-collaborer au dossier de la formation à la vie chrétienne.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’EMPLOI

La candidate, le candidat doit être disponible pour répondre aux exigences de réunions le soir et les fins de semaine.

Les conditions générales d’emploi d’une agente ou un agent de pastoral (et stagiaires) sont régies par une politique. Ce document est disponible à l’adresse suivante : http://www.ecdq.org/services/service-des-ressources-humaines/ (section documents de référence)

Entrée en fonction : 6 novembre 2017

Faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation avant 16h, le vendredi, le 13 octobre 2017. L’employeur accepte les candidatures par courriel électronique à l’adresse suivante : info@nddaparoisse.ca

À :            Presbytère Notre-Dame-de-l’Annonciation