Célébrations

Nouvel horaire des célébrations eucharistiques:

Lundi  9h

Mercredi 16h

Vendredi  9h

Samedi 16h

Dimanche 9h et 10h30

Adoration  mardi 9h à 10h

Veuillez prendre note que depuis le 29 août 2016, la messe au Collège Champigny a lieu à 17h du lundi au vendredi.

Attention !!! Attention!!!

Il n’y a pas de messe à l’église de L’Ancienne-Lorette pour tous les mercredis et jeudis du mois d’août 2016.

À noter qu’il y a messe à 7 h 30 tous les matins au Collège chez les Frères du Sacré-Coeur. Il y a aussi messe le mercredi à Ste-Monique et le jeudi à St-François-Xavier.

Horaire des célébrations:

Lundi  au vendredi: 9 h (eucharistie)

Samedi: 16 h (eucharistie)

Dimanche: 9 h et 10 h30 (eucharistie)

Changement d’heure des messes  en semaine à partir du 22 juin 2015

Il sera désormais plus difficile d’assurer  régulièrement les messes en soirée par manque de personnel. L’Assemblée de Fabrique et l’équipe d’animation pastorale ont pris la décision de placer dorénavant les messes en semaine à 9 h le matin. Ce qui facilite la présence des sacristains, du déneigement et ne semble pas être un obstacle pour la majorité des paroissiens, paroissiennes qui y assistent régulièrement.

De plus, plusieurs personnes peuvent aussi participer à la messe au Collège Champigny à 17h l’hiver et en été à 7h30 le matin. D’autres paroisses à proximité offrent aussi des messes vers 16h ou 16h30.

Ce sont les messes du lundi, mercredi et vendredi qui sont touchées par ce changement.  L’horaire devient plus facile à retenir et rend plus aisée la préparation par les sacristains. En espérant que le nouvel horaire ne créera pas trop d’inconvénients.

Pierre Gastonguay, prêtre-curé, pour l’Assemblée de Fabrique et l’Équipe d’animation pastorale.

Désir de prier les Laudes

Si jamais le goût et le désir de prier les Laudes monte en vous; voici un site pour vous aider à le vivre. http://aelf.org/office-laudes

Nouveauté

Collecte des  offrandes

Vous avez remarqué un changement dans la collecte des offrandes de l’eucharistie dominicale?

Les offrandes de la communauté seront  dorénavant apportées au pied de l’autel afin de mieux signifier notre participation au don du Christ qui est célébré. Cette quête fait partie de la liturgie d’offertoire.

L’argent ainsi recueilli est le signe matériel de l’offrande que nous faisons de nous-mêmes. Par ce geste nous voulons signifier que notre vie est unie à la présentation du pain et du vin qui deviendront le Corps et le Sang du Christ.

Messe mensuelle à intention commune

Le nombre excédentaire de messes annoncées accumulées depuis quelques années oblige les paroissiens à attendre près de deux ans pour la célébration d’une messe. L’habitude a été prise ici à la paroisse Notre-Dame-de- L’Annonciation de placer deux intentions par messe afin de diminuer l’ampleur du registre des messes annoncées. Ceci demeure une mesure temporaire afin de diminuer l’excédent de nos messes annoncées.

Afin de permettre aux paroissiens de pouvoir se rassembler et prier pour des intentions spéciales, nous mettons en place, dès le mois d’août 2013, une messe mensuelle avec intention commune. Ce type de célébration est permis dans notre diocèse depuis quelques années.

Voici l’essentiel des conditions à respecter :

Plusieurs défunts sont regroupés en intention commune lors de la même messe.
L’offrande donnée pour cette célébration est laissée à la discrétion du donateur sans égard aux tarifs habituels.
Cette célébration sera annoncée dans le feuillet paroissial la semaine précédente, avec les intentions qui s’y retrouveront. Elle a lieu une seule fois par mois.
Nous établissons à (20) le nombre maximum d’intentions pour la messe à intention.

La première messe à intention commune aura lieu le samedi 7 septembre 2013 à 16h00.
Nous espérons que cette formule facilitera les démarches au secrétariat, et réduira la frustration de certains paroissiens qui doivent attendre trop longtemps pour une intention de messe.

Pierre Gastonguay, votre pasteur pour l’équipe pastorale.

6 avis sur « Célébrations »

• Oui, des messes sont célébrées le lundi 16h, mardi 9h, mercredi 19h, jeudi 9h, vendredi 19h. voir article « Célébrations »
      chaque semaine l’horaire et les intentions de messe sont publiés.

1. si quelqu’un avait des photos de la messe des enfants mercredi le 24 decembre de 4 heures 30, à partager voici mon e-mail. UN SPECTACLE GRANDIOSE DE CLASSE MERCI