Célébrations

Nouvel horaire des célébrations eucharistiques:

Lundi  9h

Mercredi 16h

Vendredi  9h

Samedi 16h

Dimanche 9h et 10h30

Adoration  mardi 9h à 10h

Veuillez prendre note que depuis le 29 août 2016, la messe au Collège Champigny a lieu à 17h du lundi au vendredi.

Désir de prier les Laudes

Si jamais le goût et le désir de prier les Laudes monte en vous; voici un site pour vous aider à le vivre. http://aelf.org/office-laudes

Nouveauté

Collecte des  offrandes

Vous avez remarqué un changement dans la collecte des offrandes de l’eucharistie dominicale?

Les offrandes de la communauté seront  dorénavant apportées au pied de l’autel afin de mieux signifier notre participation au don du Christ qui est célébré. Cette quête fait partie de la liturgie d’offertoire.

L’argent ainsi recueilli est le signe matériel de l’offrande que nous faisons de nous-mêmes. Par ce geste nous voulons signifier que notre vie est unie à la présentation du pain et du vin qui deviendront le Corps et le Sang du Christ.

Messe mensuelle à intention commune

Le nombre excédentaire de messes annoncées accumulées depuis quelques années oblige les paroissiens à attendre près de deux ans pour la célébration d’une messe. L’habitude a été prise ici à la paroisse Notre-Dame-de- L’Annonciation de placer deux intentions par messe afin de diminuer l’ampleur du registre des messes annoncées. Ceci demeure une mesure temporaire afin de diminuer l’excédent de nos messes annoncées.

Afin de permettre aux paroissiens de pouvoir se rassembler et prier pour des intentions spéciales, nous mettons en place, dès le mois d’août 2013, une messe mensuelle avec intention commune. Ce type de célébration est permis dans notre diocèse depuis quelques années.

Voici l’essentiel des conditions à respecter :

Plusieurs défunts sont regroupés en intention commune lors de la même messe.
L’offrande donnée pour cette célébration est laissée à la discrétion du donateur sans égard aux tarifs habituels.
Cette célébration sera annoncée dans le feuillet paroissial la semaine précédente, avec les intentions qui s’y retrouveront. Elle a lieu une seule fois par mois.
Nous établissons à (20) le nombre maximum d’intentions pour la messe à intention.

La première messe à intention commune aura lieu le samedi 7 septembre 2013 à 16h00.
Nous espérons que cette formule facilitera les démarches au secrétariat, et réduira la frustration de certains paroissiens qui doivent attendre trop longtemps pour une intention de messe.

Pierre Gastonguay, votre pasteur pour l’équipe pastorale.

6 avis sur « Célébrations »

• Oui, des messes sont célébrées le lundi 16h, mardi 9h, mercredi 19h, jeudi 9h, vendredi 19h. voir article « Célébrations »
      chaque semaine l’horaire et les intentions de messe sont publiés.

1. si quelqu’un avait des photos de la messe des enfants mercredi le 24 decembre de 4 heures 30, à partager voici mon e-mail. UN SPECTACLE GRANDIOSE DE CLASSE MERCI