Apprentissage à la vie chrétienne

Vous avez choisi de donner le meilleur à votre enfant en demandant pour lui le baptême à sa naissance. Cela signifie que vous désirez lui transmettre le « don précieux » de la foi.

Comme c’est petit à petit que l’on apprend à lire, c’est aussi jour après jour que se construit l’identité chrétienne d’une personne. C’est au quotidien que le désir de Dieu grandit en nous, que nous développons le goût d’approfondir la Bonne Nouvelle du Christ Ressuscité et de le suivre parce qu’il donne un sens à notre vie.

Le noyau familial est le lieu privilégié par excellence pour que l’enfant s’éveille à la foi et apprenne à vivre à la manière de Jésus. Nous sommes persuadés que votre exemple parle bien plus que tous nos mots! C’est aussi au contact de personnes aimées et signifiantes que votre enfant apprendra à lire les événements de la vie à la lumière de la foi. (Équipe diocésaine pour la famille et unité pastorale Monts et merveilles)

Il ne suffit pas de dire à notre enfant qu’il faut vivre le partage pour qu’il l’intègre.

Il faut qu’il le vive chez lui, qu’il en fasse l’expérience, qu’il en mesure les bienfaits et les exigences, et qu’il en fasse une valeur selon l’exemple qu’il aura vécu dans sa famille. Cela suppose du temps, des expériences, des échecs et des difficultés, en somme cela demande un apprentissage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s