Activités familiales

Ces activités peuvent se vivre en famille,  par exemple: aménager un coin prière à la maison, vivre un pélerinage, réaliser une couronne de l’Avent, vivre une célébration de la Parole etc…

ou

ces activités peuvent se vivre en paroisse: vivre une fête paroissiale, participer à un concours de crèche, apprendre avec des grands-parents à tresser des rameaux, découvrir comment prier, participer à la messe du dimanche etc…

Toutes ces activités proposées visent à donner à votre enfant et à votre famille un environnement chrétien et à vous permettre de découvrir la prière et la célébration, la Parole de Dieu, l’engagement chrétien et la fraternité.

Ces activités sont importantes car elles vous permettent comme famille d’inventer votre propre façon de vivre la foi chez-vous. Elles deviennent pour votre enfant le témoignage le plus précieux, elles lui apprennent que la foi est un dynamisme qui fait vivre et qui rend heureux. Sans cette dimension familiale, il apparaît quasi impensable que la foi devienne un élément structurant pour votre enfant.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s