Transmission de la Foi

Une réflexion sur les grands changements au sein de la société québécoise sur le plan religieux, nous amène à affirmer que l’éducation religieuse repose sur la famille et la paroisse.

«Les parents d’aujourd’hui sont souvent fort occupés : le travail, les devoirs, les activités de chacun… La vie familiale quotidienne doit être bien organisée! Pourtant, à travers tout cela, plusieurs familles trouvent essentiel de passer du temps en famille pour échanger, jouer ou simplement pour être ensemble. C’est bien normal, car tout cela renforce l’amour, les liens familiaux et augmente aussi l’unité au sein de la famille.

Un autre défi qui préoccupe les familles chrétiennes est l’éveil et la transmission de la foi. Parler de Dieu et de Jésus ne semble pas toujours être une mince affaire. C’est souvent plus simple qu’on ne le croit. D’abord, n’oublions pas que, en tant que baptisé, l’Esprit Saint nous accompagne toujours.

Demandons-lui souvent son aide!»

(Église catholique de Québec- Famille-Transmission de la Foi)

2 avis sur « Transmission de la Foi »

1. Je me renseigne sur la prochaine formation pour les adultes de plus de 20 ans pour faire la confirmation. J’ai fais une recherche sur le site je ne trouve pas. Y a til des formations pour les adultes et quant debute elle et quant lla confiirmationa lieu.
    Adresse courriel gladysgardner@hotmail.com.
    Nous n’étions pas au courant que pour être un parrain à la religion catholique cela demande d’être confirmer obligatoirement.
    Est ceau,il y existe des démarches hes pour faire rapidement la confirmation ex privée ex faire les rencontres de 8 séances au privé rapidement et par la suite faire la confirmation à l,église avec les groupes car certaines églises accepté si tu a fait t’es rencontres de parrainer un enfant.

Merci de me répondre rapidement.

Note si vous connaissez des municipalité qui offre et qui offrirons dans les prochains mois le sacrement de la confirmation svp une information serait apprécié

Gladysgardner@hotmail.com