Équipe pastorale ( Communion de Communautés Lorette -Centre)

Equipe d’animation pastorale:

• Pierre Gastonguay, ptre- curé
  • Alexis  L’Heureux, ptre-vicaire
  • Jean-Yves Drolet, ptre-vicaire ( 2 jours-semaine)
  • Réjean Dion, d.p.
  • Ghislain Beaulieu, d.p.
  • Claudine Pouliot – agente de pastorale et responsable de liturgie
  • Gaétan Guay – agent de pastorale
  • Luce Dubé – agente de pastorale

Autres Collaborateurs:

• Gaston Therrien, prêtre collaborateur
  • Pierre Duguay-prêtre-visite aux malades
  • Jacques Simoneau, d.p.
  • Sr Louise Lavallée- intervenante en pastorale

Biographie sommaire de notre  pasteur

Voici quelques informations sur moi qui devraient vous aider à un peu mieux me connaître.  Enfant unique, je suis maintenant orphelin ayant perdu mon père en décembre dernier. Je suis né à Tracy, mon père ayant un travail là-bas, bien que mes deux parents soient de Québec. Déjà à l’âge d’un an nous nous installions à Lauzon puis plus tard à St-David-de-L’Auberivière lorsque  mon père a fait construire maison. J’ai donc fait mes études sur la rive-sud et au Collège de Lévis.

Pendant mes études universitaires à Montréal en  physiothérapie, un  grand  bouleversement : une conversion radicale qui m’a amené à St-Benoît-du-Lac pour y être moine pendant 6 ans. À ma sortie, après l’obtention du Baccalauréat en Théologie, j’ai poursuivi des études à la maîtrise en counseling pastoral à Ottawa et en psychologie clinique à Louvain-la-Neuve en Belgique.

J’entrais au grand séminaire de Québec en 1988. J’ai été ordonné en 1994 à Ste-Marie de Beauce par Mgr Clément Fecteau. J’y suis demeuré 4 ans comme vicaire. En 1998 j’étais nommé curé à St-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Ste-Foy. C’est là que j’ai démarré, à la demande de Mgr Couture, l’œuvre de Mission Urbaine que vous connaissez bien.  En 2003, je succédais à Pierre-André Fournier, comme administrateur de la paroisse Notre-Dame-de-Foy. Au terme de cette année, après un peu de ressourcement, j’étais nommé vicaire à la paroisse St-Charles-Borromée, à mi-temps, afin d’offrir aussi mes services aussi comme formateur et accompagnateur. J’ai repris un temps plein durant la dernière année pastorale, puisque l’équipe pastorale s’est vue confier la charge d’une autre paroisse, celle de St-Jean-Eudes.

Voilà qui devrait suffire pour l’instant, le reste viendra au gré de nos rencontres. Sachez que je me sens très choyé de me joindre à votre belle communauté en tant que pasteur.

Pierre Gastonguay, ptre-curé

3 avis sur « Équipe pastorale ( Communion de Communautés Lorette -Centre) »

1. Salut Pierre, j’ai lu le résumé de ton parcours, très intéressant. Content de ton arrivée à St-François-Xavier comme curé et avec un bon gars sympathique comme toi comme vicaire, Laurent Penot. A Duberger on est chanceux d’avoir une si jeune et sympathique équipe curé et vicaire. Clermont Levasseur E-Mail: clermont@bell.com