Mon Église en spectacle 2014

«Lorsqu’on partage un même élan vers le beau et le profond, le chant est un puissant véhicule pour nous rassembler, nous unir et nous élever.» C’est par ces paroles que le curé Pierre Gastonguay, président d’honneur, a introduit la deuxième édition du concours Mon église en spectacle sous le thème, Chanter, c’est prier deux fois.

Plus de 350 personnes s’étaient rassemblées le 6 avril dernier, dans l’église Notre-moneglise-117Dame-de-L’Annonciation à L’Ancienne-Lorette, pour encourager 18 concurrentes et concurrents de tous les âges. Des voix d’une qualité exceptionnelle et un choix varié de chants ont ému les spectateurs qui n’hésitaient pas à battre la mesure ou à fredonner certaines mélodies connues.http:nddaparoisse.org/mon-eglise-en-spectacle-participants

Durant les délibérations du jury, un jeu questionnaire portant sur le message biblique a diverti la foule.

Pour couronner le spectacle, la famille Paquet de L’Ancienne-Lorette, forte de son moneglise-111expérience à Radio-Canada dans le cadre de l’émission Un air de famille, nous a partagé l’amour qui les unit pour le chant et la musique en nous livrant 4 de ses succès.http:nddaparoisse.org/mon-eglise-en-spectacle-invites-dhonneur

Bravo à notre lauréat Mathieu Labbé et à nos deux lauréates Frédérique Aubry moneglise-122Lachance et Lisa Duprez-Goulet !

nddaparoisse.org/mon-eglise-en-spectacle-participants/mon-eglise-en-spectacle-gagnants/

Le spectacle a pu être réalisé grâce à l’appui généreux de nos commanditaires : la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-L’Annonciation, les Chevaliers de Colomb de L’Ancienne-Lorette, les Chocolats Favoris, le magasin Dominique Paquet, le magazine La Vie est belle! et le photographe Julien Landry de Photoinfinie. com.

Merci enfin aux membres du jury, Maggie Aubin, Lory Paquet et Alain Gagnon, ainsi qu’à tous ceux qui ont donné du temps pour la réalisation de ce projet.

nddaparoisse.org7mon-eglise-en-spectacle-equipe-danimation/mon-eglise-en-spectacle-jury-et-accompagnateurs

Michel Rocheleau , pour L’équipe d’Animation »Annonce de l’Évangile et Éducation de la Foi »

nddaparoisse.org/mon-eglise-en-spectacle-equipe-danimation